LOSC : Mourinho, Bamba, Ikoné, Lopez, Sanches… Galtier se livre sans détour

true

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier s’est livré au micro de beIN SPORTS. Notamment sur les récents départs de ses deux adjoints à Tottenham aux côtés de José Mourinho.

Le Président Lopez vise la deuxième place de L1

« Mon Président est très ambitieux et il a le droit : il a fixé l’objectif d’accéder à la seconde place et on est pas les seuls à la vouloir, mais ça ne doit mettre aucune pression sur personne. »

Les départs de Sacramento et Santos à Tottenham

« Le timing a été très mauvais car il fallu intégrer deux autres personnes. Les gens partent pour différentes raisons, compréhensibles mais pas de cette manière là. C’est le passé, je regarde devant ».

Le rendement de Bamba et Ikoné

« Ils ne sont jamais sortis de leurs qualités d’entraînement mais leur préparation était tronquée et ils ont dû digérer une grosse saison. Avec le départ de Pépé à Arsenal, ils se sont retrouvés comme orphelins et avec trop de responsabilité à gérer sur le plan offensif. Aujourd’hui, ils sont de mieux en mieux ».

Le renouveau de Renato Sanches

« C’est un joueur qui retrouve un niveau de forme très intéressant pour le groupe. C’est un garçon qui déborde d’énergie et très attachant. »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013