LOSC – OL (1-0) : Daniel Riolo a vu un crack marcher sur Lyon

La performance du LOSC dimanche soir face à Lyon (1-0) a enthousiasmé les chroniqueurs, en màªme temps qu’elle a permis aux Dogues d’écarter un concurrent à la Champions League. Dans le débrief de la rencontre sur RMC, Daniel Riolo s’est enflammé pour la performance du milieu de terrain portugais Renato Sanches. Un joueur qui s’est perdu au Bayern après une éclosion rapide au Benfica et qui revit à Lille.
« Renato Sanches, ce joueur a été taillé par la terre entière. Màªme moi, j'ai dû le tailler à un moment donné. C'est un jeune joueur qui a eu un parcours compliqué, fait de choix bizarres. C'était une perle mondiale, il était parti dans un grand club mais il n'était pas pràªt. Il avait pris la grosse tàªte, il a cru qu'il était plus fort qu'il ne l'était. Sa progression n'a pas été faite normalement, elle a été chaotique. »
« Mais au final, et depuis quelque temps à Lille, il montre qu'il est un très bon joueur de foot. Au milieu, il forme une belle paire avec André. Aujourd'hui, le milieu de terrain de Lille, c'est le Top 2 en France, avec le PSG. Renato Sanches, s'il continue comme à§a, s'il ne perd pas la tàªte en étant envoyé à droite et à gauche, il a tout pour devenir un très grand milieu de terrain de niveau mondial. »