LOSC, OM, OL – Mercato : Lopez met le grappin sur un espoir portugais ?

true

À la recherche d’attaquants, pour combler les pertes de Remy et d’Osimhen, le LOSC aurait bouclé la venue de Marcos Paulo (19 ans, Fluminense).

Comme à chaque mercato estival, le jeu des chaises musicales va s’opérer au LOSC. Sur le front de l’attaque, les départs de Rémy et Osimhen vont laisser un immense vide. Pas découragés, les Lillois ont déjà avancé leurs pions pour finaliser deux gros coups. En négociation avec Genk pour la venue de Jonathan David, les Dogues auraient finalisé l’arrivée de Marcos Paulo.

Selon Calcio Mercato, le buteur de Fluminense, engagé jusqu’en 2021, coûterait 15 millions d’euros aux pensionnaires de Pierre-Mauroy. Les Nordistes attendraient la cession officielle de Victor Osimhen pour annoncer le transfuge de Marcos Paulo. La piste avait été initiée par Luis Campos, qui est tombé sous le charme du joueur. Un gage de qualité puisque le Portugais a déjà fait venir Nicolas Pépé (parti pour 80 millions d’euros à Arsenal) et Victor Osimhen (en partance pour 80 millions d’euros au Napoli).

Marcos Paulo, née au Brésil, est un des plus grands espoirs du continent sud-américain. L’international portugais moins de 19 ans a déjà posé ses valises en France. L’année dernière, il avait participé au Tournoi Maurice Revello, ex-Tournoi de Toulon, avec les jeunes lusitaniens. Dans le nord de la France, Marcos Paulo s’engagerait pour les quatre prochaines saisons. Un temps sur le dossier, l’OL et l’OM devront se tourner vers d’autres pistes car Marcos Paulo serait désormais promis au LOSC.