LOSC : Renato Sanches et Ikoné recadrés par Galtier pour leur célébration ?

true

Si le magnifique but de Renato Sanches face à Montpellier a libéré le LOSC, la célébration du but pourrait handicaper les Dogues.

Ce vendredi, le LOSC a remporté une victoire précieuse face à Montpellier. Un match que les Dogues ont mis du temps à voir basculer en leur faveur. Finalement, Renato Sanches a délivré les siens dans les dernières minutes (2-1).

Un but qui s’en est suivi d’une célébration particulièrement festive. Renato Sanches a enlevé son maillot… avant d’être imité par Jonathan Ikoné. Si l’image de joie était belle à voir, cela pourrait rapidement pénaliser le LOSC.

Comme l’écrit la Voix du Nord, qui suggère que Christophe Galtier en touche deux mots aux intéressés, Ikoné et Renato Sanches sont désormais sous la menace d’une suspension à cause de ces cartons évitables. « Galtier devrait aussi aborder la manière de fêter un but. (…) Puisque la sanction est connue, ce comportement est aussi idiot que la règle. Il peut à court terme pénaliser le club, car une suspension guette désormais les deux joueurs au prochain carton jaune », écrit le quotidien régional.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014