LOSC – Stade Brestois (1-0) : Christophe Galtier affiche de nombreuses satisfactions

false

Heureux suite à la victoire de son LOSC sur Brest (1-0), Christophe Galtier n’a pas trouvé grand chose à redire sur le match… sinon bravo au portier breton.

En s’imposant sur sa pelouse face au Stade Brestois (1-0), le LOSC a enchaîné un 3e succès de rang en Ligue 1. Un succès qui comble de bonheur Christophe Galtier, qui se refuse à faire des comparaisons avec le parcours exceptionnel de la saison passée  : « Je suis très content de mes joueurs. Une troisième victoire d’affilée avec un but marqué à chaque match, sans en encaisser. L’équipe est équilibrée, compacte. Il faudra s’améliorer sur le plan offensif mais ce soir mes joueurs sont tombés sur un très bon gardien », a souligné le technicien nordiste.

Galtier souligne l’importance du collectif

Pour lui, ce ne sont pas ses buteurs qui sont à critiquer mais la prestation de Gautier Larsonneur qui mérite d’être mise en avant : « On a tiré 16 fois, on a cadré 10 fois, face à un très bon gardien. On est bien entré dans le match, en concédant très peu d’occasions, même si nous nous sommes laissés aller dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps. Ce qui m’a agacé. J’ai aimé l’entame de la deuxième ».

Galtier a également apprécié le changement de visage de ses joueurs par rapport à il y a quelques semaines : « On a rectifié beaucoup de choses sur l’organisation, les repères. Des joueurs sont beaucoup mieux physiquement, ce qui leur permet de faire des matchs complets. Des joueurs comme Renato, qui élève son niveau match après match. C’est un effectif complet. Il ne faut pas qu’il y ait un onze lillois, mais un groupe. Evidemment, il y aura une ossature d’équipe. Le plus important, c’est que chaque joueur se sente bien dans ce groupe là. J’ai aimé l’attitude des entrants ce soir (…) Notre calendrier va s’alléger. Il faudra profiter des points engrangés et j’espère qu’on va en prendre beaucoup. En deuxième partie de saison, j’espère que nous serons encore aussi performants ».

Une réflexion à venir sur le onze à Chelsea

L’obstacle brestois passé, l’entraîneur du LOSC va pouvoir se tourner vers son dernier match de Ligue des Champions face à Chelsea à Stamford Bridge, une rencontre qu’il n’entend pas abandonner : « Mardi, l’équipe sera compétitive. On a voulu jouer tous les matchs à fond dans cette compétition. Je serai à l’écoute de mes joueurs car je sais que certains de mes joueurs méritent de jouer un match de Ligue des Champions. À moi de trouver le juste équilibre entre faire récupérer certains qui en ont besoin et d’autres qui ont besoin de rythme pour les matchs qui vont venir, à savoir Montpellier et les deux confrontations contre Monaco (…) J’ai toujours en tête le respect de l’institution et beaucoup de considération pour ma direction. C’est pour cela que j’échangerai avec elle sur ce que je compte mettre en place mardi face à Chelsea ».

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008