par julien.perez

LOSC : ébloui par le Mercato lillois, Bielsa justifie la vente de De Préville à Bordeaux

Devant la presse pour évoquer le match du LOSC contre les Girondins de Bordeaux ce vendredi (19h), Marcelo Bielsa en a profité pour évoquer le mercato.

Récemment transféré du LOSC aux Girondins de Bordeaux, Nicolas De Préville est toujours au centre des discussions à Luchin. A peine assis devant la presse, Marcelo Bielsa s’en est rendu compte et a été obligé de justifier le départ de son meilleur joueur du début de saison le dernier jour du mercato estival. Un marché des transferts que Bielsa n'aura pas de sitôt.

« Je n'ai jamais vu autant de professionnalisme mis au service des transferts »

« Je suis entièrement satisfait du mercato. De Préville ? Je comprends la décision de le vendre de la part du club. Ses qualités sont indiscutables mais les institutions doivent parfois s'adapter à certaines règles, a insisté l’entraîneur argentin. A son poste, il y a Pépé et Ponce. Au milieu, il y a Benzia et Bissouma. De Préville avait la possibilité à deux postes différents... Attention, je ne veux pas qu'on interprète de façon erronée, comme un manque de considération pour De Préville, un joueur utile, un professionnel. Mais non seulement le club a réalisé des investissements, mais il était aussi prêt à acheter deux autres joueurs pour des sommes importantes. Les clubs des joueurs que nous voulions acheter en fin de mercato ont déclaré ces joueurs intransférables. C’est dommage car j’ai été vraiment impressionné par l'effort fourni par le LOSC pendant ce mercato. Dans toute ma carrière, je n'ai jamais vu autant de professionnalisme mis au service du club et des transferts. Et je précise qu’aucun des joueurs recrutés cet été n'est arrivé uniquement sur ma demande. Idem pour les joueurs qui l'ont quitté. »

JP

Propos recueillis sur le Twitter officiel du LOSC

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Devant la presse pour évoquer le match du LOSC contre les Girondins de Bordeaux vendredi (19h), Marcelo Bielsa en a profité pour évoquer le mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.