par julien.demets

LOSC : Hervé Renard viré, les joueurs pas du tout d'accord avec Seydoux !

Florent Balmont le dit clairement, lui et ses partenaires ne comprennent pas la décision du président du LOSC Michel Seydoux de limoger Hervé Renard.

À la surprise générale, le LOSC a annoncé mercredi la fin de sa collaboration avec Hervé Renard. Le début de saison du club nordiste est certes décevant, mais il ne fallait pas attendre beaucoup plus d'une équipe en reconstruction, aux moyens limités sur le marché des transferts. Une majeure partie de l'effectif serait d'ailleurs restée perplexe en apprenant la décision du président Michel Seydoux. Les joueurs regretteraient également le fait de ne pas avoir été consultés, comme l'explique le milieu de terrain Florent Balmont ce vendredi dans La Voix du Nord.

« On a été très surpris et, en ce qui me concerne, j’ai même été déçu. Car pour moi, ce n’est pas la bonne solution. Ce n’est que mon avis. On a essayé de tout faire pour qu’Hervé reste en place car je trouve que c’est un bon entraîneur. Mais il faut faire avec cette décision. C’est le choix de Michel Seydoux. C’est vrai que c’est un peu tendu, mais il nous fallait simplement un peu plus de temps. J’en suis persuadé. On a connu beaucoup de changements cet été et il faut du temps pour que ça marche. Et puis le coach n’est pas le seul responsable de la situation. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, il ne faut pas l’oublier… Oui, on n’a inscrit que sept buts mais j’insiste, l’entraîneur n’est pas le seul responsable. C’est vraiment dommage. Ce qui est surtout dommage, c’est qu’on ait vu le président après que sa décision a été prise. C’est lui le patron et nous ne sommes que des salariés. Michel Seydoux nous a expliqué ses positions. On s’est exprimés aussi et on voulait qu’Hervé Renard reste. »

Patrick Collot assure pour l'instant à la tête du groupe pro, en attendant l'arrivée d'un nouveau coach qui pourrait être Christian Gourcuff ou Lucien Favre.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Florent Balmont le dit clairement, il ne comprend pas la décision de son président Michel Seydoux de limoger Hervé Renard.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.