LOSC - Mercato : Thiago Mendes a privé l’OL d’un pur sang de L1
Maurice a raté Savanier à l'OLCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
NUMÉRO BIS

LOSC - Mercato : Thiago Mendes a privé l’OL d’un pur sang de L1

Le milieu du MHSC Téji Savanier pourrait causer pas mal de soucis à la défense de l’OL à la Mosson (21h). D’autant qu’il connaît bien les Gones.

Thiago Mendes a subi un léger accident de la route mais tout va bien. Alors que l’OL affronte le Montpellier HSC à la Mosson (21h), le milieu de terrain brésilien a eu plus de peur que de mal. Cela n’arrangera sans doute pas ses affaires dans la rotation de Rudi Garcia, lui qui peine à voir le jour depuis son arrivée en provenance du LOSC à l’été 2019. 

À la recherche d’un milieu pour remplacer Tanguy Ndombele, transféré à Tottenham, les décideurs lyonnais avaient opté pour l’ancien Lillois mais il n’était pas le seul sur leur liste. L’Équipe affirme dans son édition du jour que les Gones avaient aussi pensé à Téji Savanier, alors joueur du Nîmes Olympique.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Mendes préféré à Savanier par Maurice

« Cela n’est pas allé beaucoup plus loin que le simple intérêt, pour plusieurs raisons, peut-on lire dans le quotidien sportif. D’abord, parce que Florian Maurice avait bien avancé sur le dossier de Thiago Mendes, mais aussi parce qu’il existait des réserves sur la capacité de Savanier à s’imposer loin de Montpellier. » Le milieu de 28 ans a finalement été recruté pour 10 M€ par le MHSC et pourrait commencer à taper à la porte de l’équipe de France en cas de saison stratosphérique.