LOSC - RC Lens (4-0) : Galtier allume une recrue phare du Mercato !
Jonathan David (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BRETELLES REMONTÉES

LOSC - RC Lens (4-0) : Galtier allume une recrue phare du Mercato !

L’entraineur du LOSC Christophe Galtier n’est pas satisfait du rendement de Jonathan David face au RC Lens (4-0) et plus globalement depuis son arrivée cette saison.

Le LOSC voit la vie en rose. Le club nordiste vient de remporter le derby contre le RC Lens de manière brillante (4-0) et a pris seul les commandes de la Ligue 1 après 7 journées. Pourtant, quelques zones d’ombre sont venues se greffer à ce beau ciel bleu. En plus des nouvelles envies de départ de Luis Campos, le cas Jonathan David (20 ans) interpelle. Arrivé cet été en provenance de Belgique, l’attaquant canadien réalise des débuts très poussifs en L1 et a été le moins bon joueur du LOSC hier face au RC Lens. C’était la goutte d’eau pour Christophe Galtier, qui l’a affiché en public.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

« Il est évidemment en-dessous de son niveau »

« On lui fait confiance, moi et ses partenaires. Des joueurs s’intègrent et s’adaptent rapidement, comme Victor Osimhen l’an dernier et Sven Botman cette année. C’est un peu plus difficile pour Jonathan, on ne va pas se voiler la face. Il le sait, je le vois à son visage. Un buteur qui ne marque pas peut quelque fois basculer dans le doute. Il y a tout un travail collectif à faire pour lui. Il doit aussi aller chercher au plus profond de lui-même autre chose pour trouver ce déclic, a souligné le coach des Dogues en conférence de presse. Il est très jeune (20 ans). Peut-être qu’il a sous-estimé le niveau de la L1. Il va falloir qu’il aille chercher autre chose pour qu’il redevienne performant. C’est un vrai buteur. Il est évidemment en-dessous de son niveau. Il y a aura beaucoup de matchs et différentes associations. S’il adhère à ce qu’on va lui proposer, je suis sûr qu’il retrouvera rapidement le chemin des filets. »