LOSC : Renato, OL, Rémy… Christophe Galtier fait le point

true

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a tenu son point presse à la veille du déplacement à Lyon lors de la 16e journée de L1 (21h05).

Le LOSC a un déplacement périlleux à Lyon demain. Après avoir annoncé le forfait de Reinildo (cheville), Christophe Galtier a rassuré concernant Loïc Rémy. « Il a eu une alerte musculaire, mais il est opérationnel, il s’est entraîné normalement aujourd’hui. Je ne suis pas déçu de lui. Il est très présent auprès des jeunes joueurs. Il est dans son rôle. Il a marqué des buts importants, fait de bonnes prestations. C’esst à lui et Luiz Araujo de saisir les opportunités pour venir bousculer la hiérarchie, a précisé l’entraîneur des Dogues. Je trouve que le groupe est bien. Il y a eu de la fraîcheur injectée contre Dijon. » 

Galtier a tenu à revenir sur la bonne sortie de Renato Sanches, très bon face au Dijon FCO. « C’est un jeune joueur qui a une énorme envie et qu’il faut parfois canaliser. C’est un gros compétiteur. Il veut faire l’Euro 2020 et jouer contre la France. Pour demain ? Il me semble qu’il sera opérationnel », a-t-il poursuivi.

« Il y a beaucoup de similitudes entre l’OL et nous »

Concernant l’adversité incarnée par l’OL, l’entraîneur du LOSC se méfie de l’effet miroir. « Face à l’OL, on jouera un adversaire qui a le même rythme que nous. Il y a beaucoup de similitudes entre l’OL et nous, a-t-il enchaîné. L’an dernier, nous étions à la bagarre pour la deuxième place. Cette année, il y a eu des changements. Répéter les performances, c’est difficile car nous sommes attendus. »

Propos recueillis sur le compte Twitter du LOSC

Bastien Aubert

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013