LOSC : Renato Sanches est déjà chaud et pourrait jouer contre l’ASSE !

false

La dernière recrue du LOSC Renato Sanches pourrait être lancé contre l’ASSE mercredi pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 (19h).

C’est ce lundi midi que Renato Sanches a été présenté. Et le LOSC n’a pas fait les choses à moitié puisque l’ancien milieu du Bayern Munich a été la vedette d’une grande partie de la conférence de presse d’avant-match contre l’ASSE, mercredi soir (19h). Marc Ingla a d’ailleurs été clair : il veut lancer Sanches devant les Verts à Lille !

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

« Nous saurons aujourd’hui ou demain si Renato pourra jouer mercredi », a ainsi lancé le directeur général du LOSC. Le Portugais, lui, a expliqué les raisons de son choix de rejoindre le club nordiste. « La Ligue 1 est un championnat compétitif avec des joueurs techniques, agressifs. Il y a de très bonnes équipes. Je travaille beaucoup pour revenir au premier plan et c’est pour cela que je suis ici. J’ai choisi le LOSC car je voulais un club où je suis utile. Après avoir discuté avec Luis Campos, José Fonte et le coach, je me suis rendu compte que c’était le cas ici et je suis heureux de mon choix », a-t-il expliqué aux médias.

Fait important : Sanches n’a pas encore pu approfondir l’aspect tactique avec Christophe Galtier, ce qui pourrait influer sur sa présence ou non contre l’ASSE dans deux jours. « Aujourd’hui, je ne pense plus au Bayern, je souhaite le meilleur à mes anciens coéquipiers et j’ai appris beaucoup de choses là-bas, a-t-il poursuivi. Je suis arrivé il y a 2-3 jours, j’ai pu discuter avec Christophe Galtier. Nous n’avons pas encore évoqué l’aspect tactique mais peu importe ce que me dira le coach, je donnerai tout pour le club. »

Propos recueillis sur le compte Twitter du LOSC

Bastien Aubert