OL : Aulas calme le jeu entre Leonardo et Juninho

true

Le président lyonnais a tenu à redire que son directeur sportif n’avait pas voulu critiquer Neymar mais la mentalité des joueurs brésiliens.

L’interview de Juninho à un média brésilien a provoqué le courroux de Leonardo, qui n’a pas compris que son compatriote adresse une critique à Neymar (« Il a signé au PSG pour l’argent »). Le directeur sportif du PSG a invité les Lyonnais à s’occuper de leurs affaires, ce à quoi Jean-Michel Aulas a répondu sur Twitter qu’il n’avait rien compris.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Mais, histoire de ne pas jeter de l’huile sur le feu avant la finale de la Coupe de la Ligue entre les deux clubs début août, le président lyonnais a enterré la hache de guerre sur RMC : « Je vais défendre Juni. Cet article, dans un journal international, long, l’entretien a duré 2h30, il est basé sur le Brésil et ce qu’il ressent par rapport à la situation là-bas. J’aimerais que tous les gens qui aiment le foot puissent s’exprimer comme ça, quand ça concerne leur pays. Il a eu le courage et la lucidité de le faire. Une forme de savoir-vivre de l’exprimer ».

« Il voudrait que les Brésiliens ne jouent pas pour l’argent mais pour les titres. Il adore Neymar, il a d’ailleurs dit qu’il était l’un des meilleurs joueurs du monde. Il n’était probablement pas obligé de le prendre comme exemple. Je ne dis pas qu’il a tout bien fait. Mais il a pris cet exemple, pas pour attaquer le PSG, plutôt pour montrer que l’argent ne faisait pas tout. J’ai dit des choses très positives sur le PSG pendant la crise du coronavirus. Je souhaite au PSG de gagner la Ligue des Champions, ce sera pour Leo un retour sur son travail. Parce qu’il fait du bon travail. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001