OL : Bruno Genesio sidéré par l’accueil réservé à Rudi Garcia

true

Supporter de l’OL et restant défenseur de l’institution, Bruno Genesio a pris la défense de Rudi Garcia face aux fans rhodaniens, lesquels militent contre le coach choisi.

Depuis son exil chinois au Beijing Guoan, Bruno Genesio n’a pas manqué de réagir à la nomination de Rudi Garcia sur le banc de l’Olympique Lyonnais. S’ils se sont affrontés par le passé autour des polémiques OL – OM, Genesio ne fait pas cas de ces prises de bec au moment de défendre leurs institutions respectives.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Genesio croit beaucoup en Rudi Garcia

« Rudi Garcia est un excellent entraîneur qui a fait ses preuves », a expliqué Bruno Genesio, lequel avait reçu un accueil similaire lors de sa nomination avec une pétition des supporters de l’OL. Une situation que connaît également Garcia et qu’il juge « sidérante » : « Un supporter doit soutenir l’entraîneur en place. Et s’il ne le fait pas, on se bat contre son équipe. J’ai connu cette situation, ce métier est très difficile et Sylvinho le sait très bien. En France, trois entraîneurs ont déjà été remerciés. Il y a des réseaux d’influence, de la manipulation, des gens et parmi eux des anciens joueurs qui font beaucoup de mal ».

Et Genesio croit vraiment en la réussite de Garcia dans la Capitale des Gaules, estimant que ce dernier va récupérer un effectif et une infrastructure au dessus de ce qui se fait à l’OM.

« Il va compter sur des joueurs de qualité et des hommes très présents. Le président est hyper compétent, Juninho est là, il ne sera pas tout seul. Il a vu l’effectif. Et il le sait. L’OL, c’est 20-22 joueurs de très haut-niveau, et l’OM, un club que j’apprécie beaucoup, depuis deux ans, c’est 14-15 joueurs de très haut-niveau, pas plus ».

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008