OL : ce qui ne va pas à Lyon ? Il a la réponse…

true

Au travers de propos accordés au site olympiqueetlyonnais, Sidney Govou, l’ancien attaquant de l’OL, croit savoir ce qu’il manque au groupe de Rudi Garcia.

La dernière rencontre a confirmé la tendance. Celle d’une équipe, l’OL, malmenée au Vélodrome, battue dans les duels, et logiquement défaite par un OM pourtant réduit à dix. Une défaite, une de plus, dans un début de saison auquel personne ne s’attendait à Lyon.

Sidney Govou, qui connaît le club pour y avoir évolué de longues saisons, a donné son point de vue sur les carences actuelles. Et selon lui, ce n’est pas une question de niveau, mais de mental. Propos accordés au site olympiqueetlyonnais.

« Cette équipe est défaillante mentalement »

« Le mental, ce n’est pas quelque chose que tu as du jour au lendemain. Quand tu es joueur, tu travailles ton physique, tu travailles la technique, mais tu dois aussi travailler ton mental. Et pour le coup, cette équipe de l’OL est défaillante mentalement. Tu dois avoir des joueurs sur le terrain qui poussent les autres à aller de l’avant, à faire des efforts… Une équipe de foot, c’est un mixte de tout. Il faut des joueurs techniques, mais il faut également des joueurs forts dans la tête. Et mentalement, on n’a pas un ou deux joueurs capables d’entraîner les autres. Cela va devenir un problème à terme. »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!