OL : derby, Dijon, confiance, leaders…les mots forts de Rudi Garcia

true

L’entraîneur de l’OL, Rudi Garcia, était à l’instant face aux médias avant la venu de Dijon, samedi (17h30), au Groupama Stadium. Ce qu’il faut en retenir.

Dijon, pas Benfica

« Il faut absolument gagner. On est chez nous. Pour gagner, il y a du contenu à mettre, de l’envie, de la détermination. Ce qu’il se passera derrière, ce n’est pas important. On n’est pas contre Benfica. Les joueurs doivent jouer en équipe. Quand on est l’OL, on se doit de battre Dijon. »

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Les joueurs

« J’ai vu un tiers de l’effectif. Le plus important, ce sont eux. Leur faire passer des messages. Et leur dire ce que j’attends d’eux. La notion de groupe est très importante chez moi. Tout le monde sera concerné. »

La confiance

« Le derby, les joueurs sont passés à côté et ils le savent. Ils savent ce que ça représente. Il faut se racheter. On n’a plus de temps à perdre. Les joueurs doivent être concernés et être concentrés. Et montrer du caractère. C’est aussi pour ça que je dois les connaître. Pour savoir sur quels leaders je vais m’appuyer. »

La routine ou pas…

« Il y aura une mise au vert avant Dijon. Aussi parce que j’ai besoin de passer du temps avec mes joueurs. Denayer est opérationnel. Memphis Depay ? On n’est pas sûr de pouvoir compter sur lui. Il est ultra motivé, mais je crains que ce soit un peu juste. Autre inquiétude pour Léo Dubois. Au sujet de Traoré, ça devrait être bon. »

Les supporters

« Ce qu’il s’est dit entre nous restera entre nous. Point. Il était important pour moi de les rencontrer. Il est hyper important d’avoir tout le monde derrière nous. C’est une évidence. »

L.T.

 

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!