OL, Girondins – Mercato : Giroud a un rêve qui plombe un retour en L1

false

La situation d’Olivier Giroud, l’attaquant de Chelsea, a longtemps été scrutée par l’OL et les Girondins. Mais le dossier se complique.

Dans quelques semaines, Olivier Giroud va se trouver à un tournant pour sa carrière. L’attaquant de l’équipe de France n’a que des miettes de temps de jeu avec Chelsea. Pour participer à l’Euro 2020, la question d’un départ cet hiver sera déterminante.

L’Equipe, dans son édition du jour, fait le point sur la situation. Avec une donnée capitale : la décision du Tribunal Arbitral du Sport concernant l’interdiction de recrutement qui frappe Chelsea. Soit les Blues peuvent recruter cet hiver et son départ sera facilité. Soit la punition reste valable et Lampard pourrait bloquer Giroud malgré son statut inconfortable de troisième avant-centre.

 

Quoiqu’il en soit, il semble de toute façon que l’avenir de Giroud ne passe pas par la Ligue 1. Malgré la volonté affichée par l’OL ou les Girondins de le recruter ces derniers mois, les options semblent claires. Soit des clubs « intermédiaires » de Premier League, soit un départ à Milan (Inter ou Milan AC). Et selon l’Equipe, la perspective de découvrir un nouveau championnat séduirait Giroud. Ce qui condamnerait de fait un retour en France…

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014