OL : Jean-Michel Aulas attaque un journaliste de l’Equipe comme jamais

true

Un journaliste de l’Equipe a écrit une édito musclé au lendemain de la défaite de l’OL face au FC Nantes (0-1). Le président Aulas n’a pas apprécié. La preuve.

Les écrits des deux hommes ont en commun d’être musclés. A notre gauche, Vincent Duluc, journaliste de l’Equipe, et suiveur patenté de l’OL depuis des années. Qui, ce matin, a écrit dans le quotidien sportif un édito sur le club lyonnais, intitulé Impasse. On peut notamment y lire ceci.

« Le président, Jean-Michel Aulas, est coupable d’avoir choisi Juninho et Sylvinho pour de mauvaises raisons, notamment pour calmer ses supporters après les soubresauts populaires de la fin de l’ère Genesio, alors qu’aucun des deux Brésiliens n’avait jamais rempli la fonction qu’il occupe actuellement. Le président de l’OL s’était toujours posé en dirigeant qui ne cédait pas à la vox populi et il a clairement été rattrapé par ce moment de faiblesse. Le directeur sportif, Juninho, qui avait lui-même un métier à apprendre, porte la responsabilité d’avoir doublé le risque en choisissant Sylvinho, un entraîneur sans expérience de numéro 1(…) L’entraîneur, Sylvinho, n’est pas forcément le plus coupable, mais les entraîneurs sans solution, en période de crise, n’ont aucun avenir. »

A notre droite, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, qui, de toute évidence,  n’a que peu apprécié. Et s’est fendu de plusieurs tweets vengeurs à l’encontre de Vincent Duluc.

« En occultant les 3 ans d’annonces préalables qui avaient été salués y compris par V Duluc comme une initiative positive , justifiée par le statut de plus grand joueur et d’homme intègre de Juni au sein de l’institution , son expérience de consultant au Brésil et à Rmc , Sa formation et la réussite au diplôme de manager à l’UEFA et enfin ma conviction que son courage , son talent , son intelligence sa connaissance de l’OL en font un des personnages les + compétents du futur OL , en occultant donc tout cela V Duluc à chercher à tromper(…)Supporters … Votre propension Mr DULUC à nous salir et essayer de faire capoter notre ambition et notre projet est indigne de l’éthique du journaliste à laquelle vous devriez être + attaché , vous tentez d’utiliser la voie populaire pour nous renverser moins de 2 mois seulement. Non Monsieur Duluc vous n’avez pas le droit ni la légitimité pour écrire ce pamphlet : ‘Impasse ‘ arrêtez de prendre les supporters , les , joueurs et hommes de grands talents comme Juni , ou comme moi pour des imbéciles , nous ne le méritons pas et ns vous le pardonnerons pas ! »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!