OL – Mercato : Aulas courtise un Aiglon !

true

À la recherche de renforts pour la saison prochaine, l’OL se verrait bien faire une offre pour Wylan Cyprien (25 ans, OGC Nice).

Focalisé sur la fin de saison (8e de finale retour de Ligue des Champions, et finale de coupe de la Ligue), l’OL prépare en parallèle son mercato estival. Décevants 7e de la dernière Ligue 1, les Gones veulent repartir du bon pied. Pour cela, Rudi Garcia a érigé en priorité la venue d’un défenseur central d’expérience. Mais, Juninho, directeur sportif, et Bruno Cheyrou, chef de la cellule de recrutement, prospectent tous les postes.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Selon le Progrès, les pensionnaires du Groupama Stadium surveillent de près le profil de Wylan Cyprien. À 25 ans, le milieu de terrain possède un bon de sortie de l’OGC Nice. Les Aiglons recherchent des liquidités pour renflouer leurs caisses après un début de mercato animé dans le sens des arrivées.

À un an du terme de son contrat sur la Côte d’Azur, Cyprien vetrait d’un bon oeil la possibilité d’accéder à un nouveau challenge. Problème, malgré une situation contractuelle attirante, l’OL devrait débourser 14 millions d’euros pour finaliser le dossier. En cas de vente d’Houssem Aouar (22 ans), les Rhodaniens devront combler le départ dans l’entrejeu. À coup sûr, l’OGC Nice préférera vendre son élément à l’étranger pour éviter de renforcer un concurrent à une place européenne.

À l’étranger, Séville demeure intéressé par le profil du natif des Abymes. Monchi apprécie réaliser ses emplettes en Ligue 1. Cyprien pourrait rejoindre des anciens du championnat de France, à l’instar de Carlos, Koundé et Ocampos, du côté du Ramon Sanchez Pizjuan. Le Guadeloupéen ne manquera pas de solutions pour la suite de sa carrière.