OL – Mercato : Florian Maurice dévoile un changement de stratégie pour l’été 2018

Habitué à recruter des jeunes prometteurs, Florian Maurice a pour mission cet été d’aller chercher des joueurs plus expérimentés pour solidifier le socle défensif de l’OL.

Rare dans les médias, Florian Maurice (responsable du recrutement de l’OL) s’est confié dans les colonnes du Progrès ce jour, livrant quelques indices sur ses priorités estivales. Pour l’ex attaquant, les Gones ont un vrai atout pour convaincre les meilleurs jeunes de gagner la Capitale des Gaules : « Maintenant, personne ne découvre personne. Ce qui fait la différence, c’est la vitrine de l’équipe première. Chez nous, on est capable de faire jouer les jeunes, ce que ne fait pas le PSG par exemple, dont la vitrine est Neymar ».

Florian Maurice a également reconnu que le choix de prendre des joueurs de 20 ans était dicté jusqu’à présent par des contraintes économiques : « Pourquoi prendre un jeune de 20 ans plutôt qu’un de 25-26 ans ? Tout bêtement parce que ça coûte moins cher. Si je veux un bon de 26 ans, ça va me coûter 40M€ ». Cet été, la donne va cependant un peu changer : le staff technique lui a demandé d’aller chercher quelques éléments d’expérience dans l’axe de la défense et au poste de sentinelle. « On s’est aperçu qu’on a manqué parfois de maturité ce qui nous a fait perdre des points. Mais attention ! Il ne faut pas aller chercher quelqu’un de plus âgé au risque que ça freine la progression de nos jeunes ». L’équation est donc complexe.

Arnaud Carond