OL – Mercato : Jean-Michel Aulas penserait à Patrick Vieira

OM : Patrick Vieira défend Rudi Garcia

L’avenir de Patrick Vieira à l’OGC Nice est de plus en plus incertain. Et voilà que le nom de l’ancien champion du monde est évoqué du côté de l’OL…

C’est Nice-Matin qui sort l’info, ce mercredi matin. En pleine affaire Allan Saint-Maximin, l’OGC Nice pourrait bien perdre Patrick Vieira cet été. Le successeur de Lucien Favre à la tête des Aiglons attise les convoitises.  Plusieurs clubs s’intéressent à lui et ce serait le cas de l’OL.

Après une première saison en L1 prometteuse, où l’ancien milieu de terrain a vu l’équipe s’affaiblir pendant l’été (départs de Pléa, Séri notamment) et cet hiver (Balotelli), il serait en bonne place sur la liste de Jean-Michel Aulas en cas de départ de Bruno Genesio, lui aussi en fin de contrat et qui a fait appel à l’agent israélien Pini Zahavi pour tester le marché européen.

Dans Marca, Zahavi a fait un appel du pied aux clubs espagnols, en marge de la double confrontation de Ligue des champions entre l’OL et le FC Barcelone.

8e de L1 avec Nice, Vieira est lié aux Aiglons jusqu’en juin 2021 mais il dispose selon Nice-Matin d’une clause lui permettant d’être libéré en cas de départ du duo Jean-Pierre Rivère-Julien Fournier, à l’origine de sa venue. Et comme les deux hommes sont partis pour laisser place à Gauthier Ganaye et Claude Li…

Laurent HESS

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.