OL – Mercato : Juninho passe la seconde pour Thiago Mendes (LOSC)

Selon les informations du Parisien, l’OL va accélérer dans le dossier de Thiago Mendes, milieu du LOSC. Son profil plaît beaucoup à Juninho.

La saison prochaine, l’Olympique Lyonnais version Sylvinho-Juninho aura un air de « samba ». Au duo 100% brésilien, il faut rajouter une future recrue brésilienne, le milieu Jean Lucas (Flamengo) qui devrait arriver dans les prochains jours. Malgré l’arrivée d’un milieu, le club rhodanien compte encore se renforcer dans ce secteur de jeu, avec le départ probable de Tanguy Ndombele.

Selon les informations du Parisien, Juninho n’a pas l’intention de lâcher prise concernant Thiago Mendes. Cette ancienne piste du PSG plaît beaucoup au directeur sportif brésilien. Ce dernier devrait travailler sur ce dossier dès son retour du Brésil en fin de semaine. Grâce à la vente de Ferland Mendy au Real Madrid (48 M€ hors bonus), l’OL devrait disposer de la manne financière pour se positionner sur le joueur de 27 ans. Le LOSC demande 25 M€, soit le même montant demandé au Paris SG l’hiver dernier. La Voix du Nord et RMC Sport confirme que les tractations avancent et qu’elles sont même « en bonne voie ». L’OL – qui a reçu les agents du joueur mardi dans la Capitale des Gaules – aurait d’ailleurs l’avantage par rapport à un club de Série A et à Southampton, deux autres formations intéressées par le Dogue.

De son côté, le principal intéressé semble en tout cas plutôt bien visualiser son avenir du côté de la Capitale des Gaules. En effet, ce dernier avait lâché un « like » sur Instagram à un montage l’affichant avec le nouveau maillot 2019-2020 de l’OL. Le club rhodanien ne devrait néanmoins pas passer à l’action avant le départ de Tanguy Ndombele qui ne se fera pas avant le 1er juillet prochain. A suivre de près.

S.T.