OL – Mercato : le transfert de Lucas Tousart a fait plus d’un heureux 

true

Le transfert de Lucas Tousart de l’OL au Herta Berlin au mercato estival va rapporter un bonus inespéré au Rodez Aveyron Football, ancien club du milieu lyonnais (22 ans).

Lucas Tousart pourrait se poser des questions sur son souhait de finir la saison à l’OL. Transféré au Hertha Berlin cet hiver, le milieu de 22 ans avait soumis cette condition mais ne dépareille pas dans la chute des Gones. 

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

250 000 euros pour le club de Rodez

L’international Espoirs pourra toujours se consoler en se disant qu’il va rapporter environ 250 000 €  au Rodez Aveyron Football grâce à son transfert. À l’âge de 13 ans, Tousart avait intégré en 2010 la section de jeunes du club aveyronnais. Ces trois années de formation passées au RAF seront prises en compte dans l’opération. Le club de Rignac, où tout a commencé pour lui, sera lui aussi concerné par ces indemnités de formation.

« Franchement, je suis très heureux pour eux, très fier aussi. J’ai demandé à savoir les chiffres et je crois que c’est ça, oui. Ça va leur faire une belle surprise, a déclaré le joueur à Centre Presse Aveyron. Rignac, j’y ai passé toute mon enfance et je dois aussi beaucoup à Rodez. C’est normal qu’ils touchent leur part. La mise en place de ce mécanisme de solidarité, c’est vraiment top pour les petits clubs. Ça leur permet de voir leurs efforts de formation des jeunes récompensés. »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013