OL – Mercato : Traoré, Herrera… Les ultimes rumeurs de l’été lyonnais

Si Bertrand Traoré pourrait quitter l’OL cet été, il n’est pas exclu que les Gones réalisent un énorme coup avec le capitaine du FC Porto Hector Herrera.

Si le gros des interrogations porte actuellement sur le futur organigramme de l’Olympique Lyonnais, cela n’empêche pas les premiers frémissements du Mercato de se faire sentir. Dans la Capitale des Gaules, il risque de se passer beaucoup de choses dans le sens des arrivées comme des départs… Et pas seulement chez ceux qu’on imaginait changer d’air (Ndombélé, Mendy, Fekir, Memphis).

Everton en pince pour Traoré

En effet, comme le rapporte Yahoo Sport, Everton – qui a fini la saison 2018-2019 au milieu du tableau en Premier League – songerait à rapatrier en Angleterre Bertrand Traoré. Pour l’heure, aucune information supplémentaire n’est donnée par le média même si on devine que Jean-Michel Aulas ne fera pas barrage au départ de l’international burkinabé.

Herrera pose une grosse condition pour signer

Dans la colonne « arrivées », la piste Hector Herrera (FC Porto, 28 ans) n’est pas encore refermée. Selon Felix Hervé, journaliste de Canal+, les Gones auraient même trouvé un accord contractuel avec l’international mexicain, lequel était plutôt annoncé en Liga du côté de l’Atletico Madrid. Si l’arrivée d’Herrera, libre en juin, pourrait représenter un joli coup, l’OL hésite. Il faut dire que le joueur, conscient de l’avantage que lui confère son statut, réclame une prime à la signature supérieure à 20 M€.


Arnaud Carond