OL – Mercato : une offre de l’AS Rome pour Depay a fait réfléchir les Gones

OL - Mercato : une offre de l’AS Rome pour Depay a fait réfléchir les Gones

Memphis Depay (25 ans) aurait pu s’engager en faveur de l’AS Rome au mercato. L’OL aurait bien tendu l’oreille pour vendre son milieu offensif néerlandais.

Le cas Memphis Depay reste en suspens à l’OL. Le milieu offensif de 25 ans a évolué à gauche mardi en Ligue des champions contre le Zénith Saint-Pétersbourg (1-1) alors qu’il revendique une place dans l’axe. Problème : Moussa Dembélé y joue et ne doit pas trop souvent sortir du onze.

Est-ce la raison pour laquelle l’OL a écouté des offres en fin de mercato concernant son international ? L’Équipe, dans son édition du jour, affirme que les Gones ont reçu une proposition de l’AS Rome le 1er septembre.

« Les deux clubs sont entrés en contact l’espace de quelques heures mais les offres, qui incluaient des Romains et une certaine somme, ne correspondaient pas aux attentes, peut-on lire dans le quotidien sportif. L’agent, informé de ces tractations, a tout de suite fermé la porte. »

Jean-Michel Aulas, lui, n’aurait même pas été tenu au courant durant ce court laps de temps, puisqu’il n’était pas question pour Depay de s’en aller. N’empêche que l’OL, pas vendeur au départ, a parlé avec la Roma. L’ancien de Manchester United est quant à lui resté droit dans ses bottes, comme pour rassurer sur son investissement.

Julien Pérez