OL : Moussa Dembélé victime de Memphis Depay ?

Amiens - OL : Moussa Dembélé offre l'avantage aux Lyonnais à la pause (2-1)

Moussa Dembélé (23 ans) ne vivrait pas très bien son statut de remplaçant régulier depuis son arrivée à l’OL. Memphis Depay n’y est pas totalement étranger.

Trois buts en trois matches. Le niveau des attaquants de l’OL serait si élevé cette saison que l’excellent bilan de Moussa Dembélé ne suffit pas à en faire un titulaire incontestable à Lyon. Arrivé l’été dernier en provenance du Celtic Glasgow, l’ancien attaquant du PSG ronge ainsi régulièrement son frein sur le banc et n’a pas apprécié d’avoir été snobé contre les Girondins avant la trêve (1-1).

L’Équipe assure ce mercredi que Dembélé commence à s’agacer de ce « manque de considération » et se pose des questions sur son avenir. Le joueur de 23 ans est surtout conscient que Sylvinho ne misera pas sur une attaque à deux têtes et a même déjà commencé à recentrer Memphis Depay. « Or Dembélé ne compte pas se muer en variable d’ajustement, explique le quotidien sportif. Mine de rien, Sylvinho va devoir gérer un cas important et épineux. » 

La plus belle réponse de l’entraîneur brésilien de l’OL ne pourrait-elle finalement pas venir d’une titularisation de Dembélé contre le PSG le 22 septembre prochain ?

Julien Pérez