OL : Paul Le Guen émet des doutes concernant la rumeur Juninho

Dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien entraîneur de l’OL Paul Le Guen a émis des doutes quant à la capacité de Juninho a endossé le rôle de directeur sportif.

Juninho de retour à l’Olympique Lyonnais, c’est un rêve qui va devrait devenir réalité pour les supporters qui attendent ce moment depuis une éternité. Dans son édition du jour, L’Equipe à expliquer qu’un retour du Brésilien chez les Gones se ferait pour ce dernier dans la casquette d’un directeur sportif. Un rôle qui laisse perplexe son ancien entraîneur Paul Le Guen qui se dit ravi de son retour, mais pas à ce poste.

« Je ne suis pas surpris par le retour à Lyon de Juninho. C’est même une évidence. Mais comme directeur sportif, oui, un peu plus. Directeur sportif, c’est un engagement, une capacité à dire oui, à dire non, à prendre les commandes, à s’investir totalement et avec constance. Je pensais plutôt qu’il reviendrait en tant que conseiller sportif, comme Bernard (Lacombe). Comme lui, il a une très bonne connaissance du foot, cela se voit, cela se sent», déclaré-t-il dans un premier temps.

Les deux hommes se sont côtoyés entre 2002 et 2005 et à cette époque, Paul Le Guen observait déjà chez le tireur de coup franc fou des qualités d’entraîneur, mais non de directeur sportif. «J’aimais bien, quand j’étais entraîneur de l’OL, avoir ses avis. Mais pour ce métier de directeur sportif, connaître le foot, ça ne suffit pas, c’est un rôle qui peut vous bouffer la vie. Juni est quelqu’un qui s’intéresse beaucoup au foot, je suis sûr qu’il regarde beaucoup de matches. Encore une fois, il faudra voir ce que sera le fonctionnement de l’OL, le pouvoir de Juni, ses envies, sa constance. Il faudra voir ce qu’il a dans la tête, et ce que le président a dans la tête » a-t-il confié.

S.T.