OL : PSG, Cristiano Ronaldo… Anthony Lopes fait passer ses messages

OL : PSG, Cristiano Ronaldo... Anthony Lopes fait passer ses messages

Anthony Lopes, le gardien de but de l’OL, semble toujours aussi déterminé en ce début de saison. Avec l’ambition de titiller le PSG.

Outre la concurrence avec Tatarusanu qui semble se passer bien mieux que l’on pouvait le penser, Anthony Lopes a évoqué dans l’Equipe d’autres sujets chauds. Et notamment l’ambition de se rapprocher du PSG.

Le portier lyonnais ne le cache pas, un des objectif est de rendre le fossé moins grand avec le club de la capitale. Voire inexistant… « On doit essayer de se rapprocher et peut-être même de finir devant. Mais on va se concentrer sur nos matches, on ne maîtrise que ça », a estimé Lopes qui ne veut pas voir de limites à son ambition. « Oui, on se doit de viser le plus haut possible ».

Pour cela, quoi de mieux que s’inspirer de grands modèles et notamment un certain Cristiano Ronaldo que Lopes croise en sélection. L’occasion de mesurer son aura. « Quand tu es le meilleur joueur du monde, tu en imposes. C’est le capitaine de la sélection, quand il parle, tout le monde l’écoute. Ce qui est tout à fait normal. Et puis il est décisif à chaque match. On ne peut qu’admirer, écouter une personne comme lui », estime le gardien lyonnais.

Maxime Tauzin