Zenith – OL (2-0) : Rudi Garcia a manqué son coup, la sanction tombe

true

Battu à Saint-Pétersbourg avec l’OL (0-2), Rudi Garcia a non seulement loupé son pari… Mais s’offre un triste record en Ligue des Champions.

La défaite de l’Olympique Lyonnais face au Zénith Saint-Pétersbourg (0-2) va donner pas mal de grain à moudre aux détracteurs de Rudi Garcia. En effet, avant le changement de coach, le club rhodanien était bien parti pour se qualifier avec quatre points en deux matches. Depuis, les Gones restent sur deux défaites pour une victoire et il faudra que Lyon renverse Leipzig pour voir les huitièmes de finale.

Semak : « Pas surpris par la composition de Lyon »

S’il pensait faire un choix judicieux en faisant monter Jason Denayer dans l’entrejeu, le plan de l’ancien coach de l’OM a fait un flop pour Sergueï Semak. Le coach du Zénith ne s’est pas caché, il avait lu entre les lignes le coup tenté : « Nous n’avons pas été surpris par la composition d’équipe de Lyon, à part l’absence de Terrier (malade). Rudi Garcia joue rarement avec trois défenseurs centraux. Seul Denayer pouvait jouer un peu plus haut ».

Le pire coach de l’histoire de la C1

Pour le coup de grâce, c’est Opta qui s’y colle, faisant remarquer qu’avec 0,85 pt/match depuis ses débuts en Ligue des Champions, Rudi Garcia est tout simplement l’entraîneur à plus de 20 matches à disposer de la plus faible moyenne dans la compétition. Dur…


Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008