OL, OM – Mercato : ce gros bémol concernant Lucas Verissimo (Santos)

Pour Dominique Baillif, qui travaille pour Samba Foot, il y a du Raphaël Varane chez Lucas Verissimo (Santos)… mais aussi des lacunes physiques.

Même si l’OL semble aujourd’hui en retrait, les deux Olympiques du football français sont à la bagarre avec d’autres écuries italiennes pour tenter d’embaucher le défenseur central de Santos Lucas Verissimo (23 ans). Interrogé par Le Phocéen, le journaliste du site Samba Foot Dominique Baillif a couvert d’éloges le joueur tout en émettant un bémol quant à son intégration en Europe.

“Dans le physique, il fait penser à Raphaël Varane. Il est longiligne, pas très puissant. Sa qualité, c’est la lecture du jeu. Il est plus dans l’anticipation que dans le combat ou le duel. C’est un joueur qui est encore perfectible, notamment dans l’impact. D’ailleurs, s’il vient en Europe, je ne suis pas certain qu’il soit tout de suite opérationnel. Il lui faudra du temps pour se mettre au niveau physique. Il a un gros potentiel, c’est certain, mais il lui faudra sans doute un temps d’adaptation avant d’être titulaire dans un gros club français.”

R.N.