OM : quand Alvaro Gonzalez taclait le PSG et son dopage financier

true

Arrivé cet été en provenance de Villarreal, Alvaro Gonzalez s’est tout de suite identifié à l’OM. Au point de ne pas aimer le PSG et de le faire savoir.

C’est passé relativement inaperçu en France mais il y a deux lundis, Alvaro Gonzalez a accordé une interview à TéléMadrid avant le choc entre le Real et le PSG en Champions League. L’idée était de demander au défenseur espagnol ce qu’il pensait de l’adversaire des Merengue.

Les journalistes n’ont pas été déçus. Alvaro, qui a tout fait depuis le premier jour pour bien s’acclimater à Marseille, n’a rien de bon à dire sur le rival parisien. Il a même repris le discours de nombreux supporters phocéens, qui regrettent que le dopage financier des Qataris ait à ce point déséquilibré les débats entre le club de la capitale et le reste de la L1.

« L’effectif des Parisiens est abominable par rapport à celui des autres équipes du championnat. En tant qu’espagnol, je préfère que ce soit le Real qui gagne contre eux et en tant que marseillais, c’est pareil, car la rivalité est grande entre les deux clubs. De notre côté, nous exploitons notre plein potentiel. Nous sommes dans les places qualificatives pour la Champions League, ce qui est notre principal objectif. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001