OM : André Villas-Boas a une peur bleue pour la suite du Mercato
par julien.perez

OM : André Villas-Boas a une peur bleue pour la suite du Mercato

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas était satisfait malgré la défaite contre Naples dimanche en amical au Vélodrome (0-1).

Il s’inquiète juste de la suite du mercato.

André Villas-Boas a raté sa première sortie au Vélodrome. L’OM s’est en effet incliné hier soir en amical contre un Napoli qui a déjà semblé rôdé (1-0). Le subtil but de Dries Mertens au terme d’un jeu à trois bien senti est la preuve irréfutable des automatismes déjà trouvés par l’équipe de Carlo Ancelotti.

L’OM de Villas-Boas n’en est pas encore là, loin de là, mais a affiché quelques certitudes dans son jeu avant d’affronter le Stade de Reims pour ses débuts en L1 (samedi, 17h30). En défense, il y a notamment eu du mieux. Pour le reste, l’entraîneur portugais sait qu’il n’y aura pas de miracle pour la suite du mercato.

Pire, la clôture du marché anglais est sa hantise au rayon des départs. « Nous n’avons pas d’argent, c’est dommage mais c’est la vérité, a-t-il constaté devant la presse. Nous sommes en difficulté par rapport au fair-play financier. J’attends maintenant avec anxiété la fermeture du mercato anglais (le 8 août) parce qu’il peut tout changer pour les autres équipes. On ne peut pas faire de grandes choses, une ou deux arrivées, peut-être. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas était satisfait malgré la défaite contre Naples dimanche en amical (0-1) même s’il s’inquiète de la suite du mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.