OM : André Villas-Boas prend la défense des deux têtes de Turc olympiennes

false
OM - Mercato : Daniel Riolo désigne la meilleure recrue de l’été

A deux jours d’OM – Stade Brestois, André Villas-Boas a apporté ses encouragements à Kévin Strootman et Nemanja Radonjic.

Si André Villas-Boas a sans doute quelques défauts, on ne peut pas taxer l’entraîneur de l’Olympique de Marseille ne pas protéger ses joueurs. Il y a quelques mois de ça, le technicien portugais avait pris la défense de Jordan Amavi, pris pour cible par le Vélodrome. Un soutien qui avait été d’un grand secours pour le latéral gauche, alors au fond du trou, et revenu à son meilleur niveau après un petit passage sur le banc.

Ces derniers temps, les réseaux sociaux marseillais ont focalisé leurs attaques sur deux éléments : Kévin Strootman et Nemanja Radonjic. Le premier, recrue phare de l’été 2018 et chouchou de Rudi Garcia, paie le fait de ne pas avoir répondu aux attentes. Le second est moqué pour ses attitudes et la célébration de son premier but olympien.

« Très content » de Strootman, « de bons signaux » chez Radonjic

Pour « AVB », hors de question de lâcher ces deux éléments. Lancé sur Kévin Strootman mercredi en conférence de presse, le « Special Two » s’est dit heureux de la prestation toulousaine de son international néerlandais : « Je suis très content de lui, de son match. On a gardé le contrôle du match à Toulouse, c’est aussi grâce à lui. Je sais que les impressions ne sont pas les mêmes dans la presse. Sur l’aspect physique, il est bien ». 

Quant à Nemanja Radonjic, il a eu le droit aux encouragements de Villas-Boas après son premier but : « Au début il n’a pas fait de bonnes choses, mais comme il prend des risques, il a fait des différences par ses dribbles. Ce but peut lui donner plus de confiance. On a de bons signaux sur lui ».

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008