OM, ASSE : Laurent Blanc n’a pas oublié et a une petite préférence

Stade de Reims : Guion et ses joueurs ont droit à l'hommage de Laurent Blanc

Sur le plateau de beIN Sport, Laurent Blanc est revenu sur ses années à l’ASSE et à l’OM dans les années 90, avec une préférence pour Saint-Etienne.

Stéphanois de 1993 à 1995 et Marseillais de 1997 à 1999, Laurent Blanc a conservé de grands souvenirs de ses deux passages dans ces clubs de légende. Sur le plateau de beIN Sport, le « Président » a dit en quoi ces expériences l’avaient marqué. Il a également expliqué que l’ASSE l’avait marqué dans sa jeunesse.

« Marseille a marqué ma carrière. C’est un club magnifique. Là-bas, on vit le football d’une certaine manière et je pense que, pour un joueur, si tu arrives à réussir à l’OM – pour plein de raisons et plein de qualités, car il en faut – alors tu peux réussir partout en Europe. »

« Saint-Etienne, je connais aussi. J’ai joué dans ce club-là, un club très important aussi, mais les Verts pour moi ça va encore plus loin. C’est 1970-1975, quand j’ai commencé à regarder le foot à la télé, avec les Verts comme première équipe. Donc peut-être que la passion du foot m’est venue, est née chez moi, en regardant les Verts à la télévision. »

R.N.