OM, ASSE, LOSC – Mercato : Silas Wamangituka (Paris FC) a fixé sa priorité

OM - VIDEO : qui es-tu Silas Wamangituka ?

Pisté par plusieurs clubs de L1 dont Toulouse et l’OM, mais aussi par des clubs étrangers, Silas Wamangituka, le jeune attaquant du Paris FC, souhaite poursuivre sa carrière en France.

Auteur d’une belle saison au Paris FC, 4e de L2, Silas Wamangituka (11 buts) devrait quitter le club de la capitale cet été. Le jeune attaquant de 19 ans est très convoité. Si Toulouse semblait avoir une longueur d’avance il y a encore quelques jours, il semblerait que l’intérêt de l’OM ne laisse pas le joueur insensible.

Son agent, Olivier Bellesi, a fait le point sur la situation, ce lundi, sur RMC Sports. « Vu l’âge de Silas, notre priorité se porte vers un challenge en France, a-t-il expliqué. L’intérêt de l’OM ne le laisse pas insensible, évidemment. Silas a le mental et le caractère pour relever ce genre de défi. Sa générosité et son style de jeu peuvent plaire aux supporters marseillais. » Un bel appel du pied pour le joueur, qui selon La Provence a été supervisé à plusieurs reprises par la cellule de recrutement olympienne.

D’après le quotidien, aucune offre n’aurait encore été formulée, alors que certaines sources ont indiqué ce week-end qu’un accord était imminent.

Laurent HESS