OM : Balotelli, sa prolongation, la reprise, la vidéo… c’était la conférence de Rudi Garcia

L’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, était présent ce mercredi soir en conférence de presse et il a abordé tous les sujets chauds, notamment ceux du mercato.

Le recrutement, Mario Balotelli

“Balotelli ? La priorité n’est pas devant. Tous les grands joueurs nous intéressent. Mais il n’y a pas plus de priorité sur ce dossier. On avait besoin de solidité derrière avec Caleta-Car. En plus Rolando est blessé. Il va beaucoup nous apporter. Quand on l’a vu avec Rami, on s’est dit qu’on allait avoir une charnière solide. C’est bizarre de commencer un championnat avec des joueurs qui partent 3 semaines après ou vice-versa. Tout s’accélère le 31 août. C’est une bonne idée de fermer le mercato plus tôt.”

Sa prolongation

“On est tous d’accord pour continuer l’aventure. Je veux rester ici car je m’y sens bien. Je veux que l’OM soit ambitieux. Mes dirigeants ont la même ambition.”

La vidéo

“Ca ne va pas tout régler mais une partie des soucis. S’il y avait eu le VAR l’année dernière, on serait en Ligue des Champions. M. Buquet va nous arbitrer, c’était lui qui avait arbitré OM-Lyon. Et quand Mitroglou filait au but…”

La reprise contre Toulouse

“Les moyens de Paris devraient lui permettre de finir champion de France. On va tout faire pour faire mieux que la saison dernière mais faire aussi bien dans le fait de donner du plaisir à nos supporters. Je suis venu pour gagner des trophées. Il serait temps que l’OM gagne. On a 38 000 abonnés parce qu’on ne voulait pas en avoir plus. On est au taquet niveau abonnés, c’est formidable. Un Vélodrome plein au mois d’août, ce n’est que du bonheur. J’attends que les champions du monde amènent l’expérience de la gagne. Avoir des joueurs qui ont gagné c’est très important.”

R.N. (avec Le Phocéen)

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001