OM : de fausses rumeurs de vente mais de très étranges priorités…

true

Dans un article ô combien intéressant, le quotidien La Provence s’interroge sur l’avenir du club phocéen, version Frank McCourt.

Semaine après semaine, et notamment en raison de résultats décevants, les supporters de l’OM s’interrogent sur l’investissement du propriétaire Frank McCourt. La finale de Ligue Europa est déjà loin, les mercatos ne répondent pas aux attentes et le Champions Project, si maladroitement présenté, tarde à produire ses premiers effets.

Voilà aussi pourquoi le quotidien La Provence s’est posé la question dans son édition du jour : « trois ans après, que reste-t-il ? » En s’intéressant notamment aux statuts du club phocéen et aux ambitions du Boss, Frank McCourt. On est loin, très loin du terrain.

Extrait : « L’article 2 des statuts du club a été modifié lors d’une assemblée générale le 16 juillet. Sont venus s’ajouter plusieurs paragraphes dans les objets de la société. L’exploitation du Vélodrome « directement ou indirectement » y est évidemment mentionnée. Mais d’autres lignes sont plus étonnantes. Il y est évoqué « la construction d’immeubles, notamment en vue d’opérations de promotion immobilière, de lotissement ou de vente », mais aussi « l’organisation d’événements et de spectacles, la promotion, l’organisation et la réalisation de voyages, et la production de programmes télévisuels de films institutionnels, publicitaires, événementiels ou documentaires »(…)Après avoir racheté l’Epi-Plage, luxueux complexe hôtelier de Ramatuelle confié à son fils Drew, McCourt a aussi regardé certaines opportunités vers Aix-en-Provence. »

Au sujet du championnat, et du football, l’OM accueille le RC Strasbourg, dimanche soir à 21 heures.

L.T.