par julien.perez

OM : Dimitri Payet s’est fait des ennemis dans le vestiaire marseillais

Capitaine de l’OM, Dimitri Payet ne joue presque plus depuis son retour de blessure.

Capitaine de l’OM, Dimitri Payet ne joue presque plus depuis son retour de blessure. Rudi Garcia ne le considère plus comme un titulaire à part entière. Pas plus que certains de ses coéquipiers.

18 petites minutes. C’est le temps de jeu, famélique, de Dimitri Payet sur les trois derniers matches de l’OM. L’expression « capitaine abandonné » n’a jamais aussi bien porté son nom. Remplaçant à chacune de ses rencontres, le milieu offensif marseillais n’est même pas entré en jeu contre l’ASSE (2-0), dimanche, alors que son équipe menait de deux buts.

Rudi Garcia a préféré lancer Clinton Njie, sa pointe de vitesse et son côté imprévisible. Payet peut-il revenir à court terme dans le onze de départ ? L’Équipe s’est récemment posé la question dans son édition du jour et assure que cela semble vraiment improbable pour la réception de l’OGC Nice, dimanche. En revanche, le 17 mars contre le PSG (29e journée de L1), tout est ouvert…

En attendant, les rumeurs vont bon train sur Payet. La dernière en date ? Signé par La Provence, ce vendredi. Dans son édition du jour, le quotidien marseillais explique en effet que le meneur de jeu olympien n'est « plus en position de force aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire, où ses partisans sont moins nombreux qu'en début de saison. » De là à penser que Payet s’est créé quelques inimitiés en interne...

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Capitaine de l’OM, Dimitri Payet ne joue presque plus. Rudi Garcia ne le considère plus comme un titulaire. Pas plus que certains de ses coéquipiers.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.