OM : Dimitri Payet, un frein à l’éclosion de Mario Balotelli ? 

OM : Dimitri Payet, un frein à l’éclosion de Mario Balotelli ? 

Décisif en faveur de l’OM depuis son arrivée eau mercato hivernal en provenance de l’OGC Nice, Mario Balotelli aime évoluer en 4-4-2. Dimitri Payet, pas spécialement…

Boubacar Kamara n’a pas tari d’éloges concernant Mario Balotelli suite au nouveau but inscrit par l’attaquant italien vendredi à Dijon (2-1). Si cette réalisation ne sera pas le plus but de l’année, force est de constater que l’intéressé a réalisé un match plein en mettant constamment la défense bourguignonne sur le reculoir.

Depuis son arrivée à l’OM cet hiver, Balotelli a fait du bien à toute l’attaque phocéenne et compte déjà deux réalisations en trois matches disputés sous le maillot marseillais. Il faut dire que Rudi Garcia le place dans les meilleures conditions en l’alignant avec un autre attaquant à ses côtés.

À Dijon, c’est Florian Thauvin qui a enfilé ce costume dans un 4-4-2 à plat, avant que Valère Germain ne fasse glisser le champion du monde sur son aile droite fétiche. Cela n’a pas tout perturbé Balotelli, impliqué du début à la fin du match. En revanche, la mauvaise nouvelle pourrait venir du retour de Dimitri Payet la semaine prochaine contre le SC Amiens, l’ancien Stéphanois n’étant jamais aussi fort que dans un rôle de meneur de jeu classique.

« Le retour de Dimitri Payet, prévu pour la réception du club picard, remettra-t-il en cause ce schéma ? Peut-être », soupçonne ainsi L’Équipe ce dimanche. A vérifier, car avec le Réunionnais, le gourmand Balotelli devrait pouvoir aussi disposer d’un joueur capable de lui délivrer des caviars à la louche.

JP