OM : Florian Thauvin est révolté par des « scènes de guerre »

true

L’ailier de l’OM Florian Thauvin (26 ans) est dans tous ses états après avoir appris que plusieurs jeunes de son club formateur ont été agressés en Coupe Gambardella.

La bêtise n’a parfois pas de limite. Dimanche, de jeunes joueurs d’Ingré ont été agressés par des adversaires et des spectateurs à la suite suite de leur qualification en Coupe Gambardella à Bourges-Moulon (Cher). Deux d’entre eux ont été conduits au centre hospitalier le plus proche. Des plaintes ont également été déposées.

Le club visiteur était encore mené 2-0 lorsqu’à un quart d’heure de la fin. Il a fini par égaliser, avant de prendre le dessus lors de la séance de tirs au but. « Il s’agissait de véritables scènes de guerre, joueurs et spectateurs sont venus nous tabasser », s’est lamenté Fabrice Bourdin, responsable des U18 d’Ingré, a déclaré auprès de France Bleu Orléans. Le club basé dans le Loiret devrait mettre en place une cellule psychologique pour ses jeunes joueurs particulièrement traumatisés.

L’ailier de l’OM Florian Thauvin s’est ému de cette nouvelle, lui qui a été formé au club. « Très attristé… des jeunes de mon club formateur agressés pour avoir simplement gagné un match. La violence n’a pas sa place dans les stades, où on est là pour s’amuser avant tout. Si quelqu’un a leur contact svp, j’aimerais aimerais leur envoyer des maillots », a indiqué le champion du monde sur Twitter.

Bastien Aubert