OM : la condition pour que Villas-Boas porte le club en Champions League
par Raphaël Nouet

OM : la condition pour que Villas-Boas porte le club en Champions League

Pour Didier Roustan, il ne fait pas de doute que l’OM a le potentiel pour lutter pour la 3e place, qualificative pour la Champions League.

A condition qu’André Villas-Boas créé un état d’esprit.

L’intersaison de l’Olympique de Marseille est des plus floues. Un seul départ majeur (Ocampos), une seule arrivée notable (Gonzalez), des matches amicaux d’abord inquiétants puis carrément encourageants. Difficile d’y lire l’avenir. Interrogé par Le Phocéen, le journaliste Didier Roustan pense que cette équipe a le potentiel pour arracher la Champions League. Mais à la condition qu’André Villas-Boas parvienne à rebâtir un groupe solide.

« On va partir du principe que s’ils gardent le même effectif, même si j’ai peur que pour des raisons financières, ils soient obligés de vendre des joueurs, je trouve qu’ils ont un potentiel qualité-joueurs pour, au même titre que deux ou trois autres équipes, terminer 3e. Payet n’est pas devenu nul du jour au lendemain, Thauvin est un bon joueur, Luiz Gustavo pourrait faire la même saison qu’il y a deux ans, etc. »

« L’an dernier, il y a eu un ensemble de choses, notamment le fait de ne pas se séparer de Garcia fin décembre, qui a fait qu’ils ont traîné ça tout au long de la saison. Petit à petit, le groupe s’est désintégré et les joueurs ont joué à 40% de leurs possibilités. Mais le potentiel est là. Si Villas-Boas parvient à créer un groupe, un état d’esprit, ça peut très bien se passer. »

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Didier Roustan, il ne fait pas de doute que l’OM a le potentiel pour lutter pour la C1. A condition qu’André Villas-Boas créé un état d’esprit.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.