OM : le clan Thauvin brise le dernier espoir d’André Villas-Boas

true

Jean-Pierre Bernès, agent de Florian Thauvin (26 ans), a confirmé que le milieu offensif de l’OM ne serait pas de retour avant 2020. André Villas-Boas l’attendait pour Noël.

André Villas-Boas n’aura pas son cadeau de Noël principal cette année. L’entraîneur de l’OM affirmait encore il y a peu qu’il espérait grandement retrouver Florian Thauvin sur pied pour la trêve des confiseurs. Jean-Pierre Bernès a douché les espoirs du technicien portugais en donnant des nouvelles sur l’avancée de la guérison de Thauvin, blessé à la cheville en début de saison.

Pas de reprise pour Thauvin avant 2020

« C’est un suivi très professionnel, explique l’agent du champion du monde de l’OM au Phocéen. Florian s’est donné le temps et les moyens de revenir à son top niveau dans les meilleures conditions. C’est lui qui sentira lorsqu’il sera prêt à franchir les étapes. On ne peut pas parler de date de reprise de manière précise, mais ce sera après la trêve hivernale, c’est certain. Il a un excellent moral, il se bat et il est très sérieux dans sa rééducation. »

Au quotidien, Thauvin est très appliqué afin de revenir dès le départ au sommet de son art. « Il continue son travail de rééducation au quotidien et tout se passe normalement, confirme Bernès. Il poursuit son programme de soin avec le staff médical de l’OM à la Commanderie et travaille beaucoup en piscine près de chez lui. Pour le moment, il n’a pas encore repris la course. Il doit d’abord retrouver la souplesse et la solidité de sa cheville. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013