OM, LOSC, Stade Rennais : Stéphane Diarra a fait son choix !
par Mathias Merlo

OM, LOSC, Stade Rennais : Stéphane Diarra a fait son choix !

Cible de l’OM et du LOSC, Stéphane Diarra (Le Mans, 21 ans) a choisi de rejoindre le FC Lorient. Le meilleur dribbleur de Ligue 2 va s'engager pour 5 ans.

Dans le viseur de l’OM et du LOSC, pour le mercato de cet été, Stéphane Diarra (Le Mans, 21 ans) va finalement rejoindre le FC Lorient pour les cinq prochaines saisons. C'est Mohamed Toubache-Ter, insider, qui annonce la signature dans l'après midi du joueur. Le montant du transfert n'est pour l'heure pas connu.

Chez les Merlus, le « meilleur dribbleur de Ligue 2 » était vu comme une priorité. Depuis des semaines, le champion de Ligue 2 négocie le transfert ce gros potentiel pour dynamiser son secteur de jeu offensif.

Dans cette transaction, le Stade Rennais pourrait se frotter les mains. Lors de la vente de Diarra au Mans, les Bretons avaient inséré une clause. En cas de cession du joueur, le MUC devait verser 50% du montant total de l'indemnité de transferts aux Rouge et Noir.

Il y a quelques semaines, le club breton avait soumis une offre de 1,1 M€, balayée par le club sarthois. Finalement relégué en National 1, Le Mans a eu besoin de liquidités rapide pour préparer la saison prochaine de National… Finalement, c'est Lorient qui réalise ce gros coup. Les Merlus viseront un maintien dans l'élite professionnelle la saison prochaine.