OM : Luiz Gustavo ne laisse jamais la place au doute, selon son ancien entraîneur

OM - Mercato : Luiz Gustavo a un point de chute bien plus prestigieux que la Chine

Alors qu’il a connu une période difficile cette saison avec l’OM, Luiz Gustavo n’a jamais lâché mentalement. Un comportement qui n’étonne pas son ancien entraîneur à Wolfsburg.

Enchaînant les matches sur le banc de touche, Luiz Gustavo a traversé une passe très difficile cet hiver. Depuis cinq rencontres, il a retrouvé une place de titulaire dans l’effectif de l’Olympique de Marseille et a même inscrit deux buts. Une force de caractère que son ancien entraîneur à Wolfsburg avait déjà décelé chez le Brésilien.

« Ce n’est pas une situation de remplaçant qui te fait douter »

Valérien Ismaël, ancien défenseur central du RC Lens et du Werder Brème, a accord une interview à France Football. Il en a profité pour dire tout le bien qu’il pensait du défenseur brésilien de l’OM.

« Il n’a pas commencé à faire la mauvaise tête, à balancer dans la presse ou à foutre la mauvaise ambiance. Il a laissé passer l’orage en étant certain de sa force. Quand tu connais ta valeur, ce n’est pas une situation de remplaçant qui te fait douter. Il est revenu et montre l’importance qu’il a pour les siens. »

Charlie Courrent