par Alexandre Corboz

OM – Mercato : Andoni Zubizarreta adresse un message clair aux indésirables

A l’OM, on ne forcera la main à personne mais on souhaite vraiment que les joueurs n’entrant pas dans le projet de Rudi Garcia quitte la Cité phocéenne.

Alors que le recrutement de l’Olympique de Marseille s’affine et que l’arrivée probable d’Adil Rami (FC Séville) devrait permettre aux dirigeants de se focaliser sur la venue d’un buteur de renom, néanmoins Andoni Zubizarreta a un autre chantier à gérer : celui des joueurs n’entrant pas dans le projet de jeu de Rudi Garcia.

Mercredi, en marge de la présentation de Steve Mandanda, l’Espagnol a envoyé un message aux partants potentiels : « Il est toujours plus difficile de dire à un joueur qu’on veut qu’il parte que de lui dire qu’on veut qu’il vienne. Après, les agents réfléchissent à la carrière de leurs joueurs, comme pour Rekik qui est parti assez tôt, comprenant que son projet sportif était ailleurs (…) Chacun a une idée de sa carrière, je ne décide pas pour eux. Quand je jouais, je cherchais toujours un challenge. Le professionnel, c’est l’argent, un contrat, mais c’est aussi le plaisir de jouer, d’être compétitif, de gagner. Mais chacun décide sa carrière... »

Contrairement à Lille ou à Rennes, l’OM a choisi la méthode douce pour faire partir ses indésirables. Malgré tout, on n’hésite pas à dire les choses…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’OM, on ne forcera la main à personne mais on souhaite vraiment que les joueurs n’entrant pas dans le projet de Rudi Garcia quitte la Cité phocéenne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.