OM – Mercato : Andoni Zubizarreta tient un gros coup en Angleterre

true

Le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, suivrait avec attention le dossier du défenseur central de West Bromwich Albion Nathan Ferguson (19 ans), en fin de contrat en juin.

En cette période très difficile sur le plan économique, l’Olympique de Marseille doit se montrer plus malin que les autres pour recruter. Selon les informations de The Athletic, relayées par le Daily Mail, son directeur sportif, Andoni Zubizarreta, suivrait avec attention Nathan Ferguson.

Agé de 19 ans, ce défenseur central internation U20 anglais sera en fin de contrat en juin à West Bromwich Albion. Son indemnité de formation serait d’environ 500.000€ pour le club non-britannique qui le recrutera. Une aubaine pour l’OM, qui pourrait vendre au prix fort un Boubacar Kamara ou un Duje Caleta-Car tout en tenant son remplaçant pour un prix modeste.

Là où ça se corse, c’est que les Phocéens ne sont évidemment pas les seuls intéressés par Ferguson. La Juventus Turin, spécialiste des recrutements à coût zéro (Rabiot est le dernier exemple en date), et l’Atlético Madrid sont aussi sur les rangs. Eux jouent régulièrement la Champions League, évoluent dans un championnat attrayant et proposent de bons salaires. Ça fait beaucoup d’avantages comparé à l’OM

R.N.