OM - Mercato : André Villas-Boas a tranché entre Kevin Strootman et Morgan Sanson
par julien.perez

OM - Mercato : André Villas-Boas a tranché entre Kevin Strootman et Morgan Sanson

Le fair-play financier pourrait obliger les dirigeants de l’OM à se séparer d’un milieu au mercato.

Qui de Kevin Strootman ou de Morgan Sanson sera sacrifié cet été ?

L’OM est déjà parvenu à faire rentrer 21 M€ dans ces caisses depuis le début du mercato grâce à Lucas Ocampos et Clonton N’Jie. Cette manne ne suffira pas aux dirigeants olympiens pour rentrer dans les clous du fair-play financier de l’UEFA.

Absent de toutes Coupes d’Europe, le club phocéen doit encore réaliser une grosse vente (ou une économie) pour revenir dans des meilleures dispositions économiques.

Comme L’Équipe l’a rapporté ce vendredi, Andoni Zubizarreta sait pertinemment dans quel secteur l’OM devra dégraisser… Et c’est dans l’entrejeu, où André Villas-Boas dispose de beaucoup de monde, que l’Espagnol cherche une porte de sortie à un joueur : Kevin Strrootman (29 ans) ou Morgan Sanson (24 ans) ?

La Provence, dans son édition du jour, penche pour l’international néerlandais. Si l’ancien milieu de l’AS Rome est plutôt bon depuis le début de la préparation estivale de l’OM, le fait qu'il n'ait jamais voulu s'exprimer aux États-Unis indique qu'il reste partant. Sanson, lui, a encore répété la semaine dernière son envie de s’imposer avec Villas-Boas.

Bastien Aubert

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le fair-play financier pourrait obliger l’OM à se séparer d’un milieu au mercato. Qui de Kevin Strootman ou de Morgan Sanson sera sacrifié cet été ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.