OM - Mercato : André Villas-Boas montre la porte à un minot !
par Mathias Merlo

OM - Mercato : André Villas-Boas montre la porte à un minot !

De retour à l'OM après un prêt à Sochaux, Christopher Rocchia n'est pas dans les plans de Villas-Boas. Le latéral gauche devrait quitter son club formateur.

 

À l'OM, André Villas-Boas a fait sa liste de voeux pour la fin du mercato. Le technicien souhaite obtenir un latéral gauche et un buteur pour renforcer son effectif. Le Portugais veut doubler tous les postes de son groupe pour faire face à un calendrier démentiel. Qualifiés directement pour la Ligue des Champions, les Phocéens doivent se renforcer pour bien figurer dans toutes les compétitions.

Cet été, Christopher Rocchia est revenu à l'OM. Prêté à Sochaux (Ligue 2), la saison passée, le joueur formé sur la Canebière s'est montré dans le Doubs (22 apparitions en championnat). À 22 ans, le natif de Marseille espérait avoir sa chance sous la houlette d'André Villas-Boas. Surtout que pour l'heure Jordan Amavi ne dispose pas de concurrence sur le flanc gauche.

Blessé lors de la préparation, Christopher Rocchia n'a pas convaincu "AVB". Le coach de Marseille essaie même de reconvertir Saïf-Eddine Khaoui, milieu offensif, en tant que latéral gauche. Selon Florent Germain, journaliste chez RMC, Rocchia, sous contrat jusqu'en 2022, devrait quitter définitivement les pensionnaires du Stade Vélodrome. Lassé d'être trimballé en prêt, il veut désormais s'installer sur la durée dans un club pour continuer sa progression chez les professionnels.

Pablo Longoria, nouveau directeur sportif de l'OM, va devoir donc vraiment s'activer sur le marché des transferts. Il doit répondre aux desiderata d'André Villas-Boas pour éviter une crise interne. Sans liquidités disponibles dans les caisses, l'ex-chef du recrutement à Valence va devoir user de malice pour renforcer le groupe olympien.