par julien.demets

OM - Mercato : Bafé Gomis fait plier Zubizarreta une première fois

Le directeur sportif de l'OM Andoni Zubizarreta serait revenu à la charge pour tenter de dissuader Bafétimbi Gomis de partir au mercato.

Très ami avec Bafétimbi Gomis, le consultant Pierre Ménès a révélé il y a quelques jours la raison pour laquelle les discussions avec l'OM bloquent encore : le salaire. L'attaquant de 32 ans, auteur de 20 buts en Ligue 1 cette saison, aurait en effet reçu, de la part de Galatasaray, une proposition supérieure à celle des dirigeants phocéens. Mais ceux-ci sont apparemment bien décidés à respecter la volonté de leur coach Rudi Garcia, qui souhaite conserver Gomis.

Zubizarreta propose un salaire en hausse à Gomis

Ainsi Fabrice Lamperti, journaliste pour le quotidien La Provence, a-t-il fait savoir ce vendredi qu'une nouvelle proposition, assortie d'une revalorisation salariale, avait été adressée cette semaine à l'international tricolore. Les propos de notre confrère sont retranscrits par le site Le Phocéen : "Les agents de Gomis ont eu un nouveau rendez-vous dans la semaine avec l'OM. Le joueur a reçu une nouvelle proposition, avec un salaire revu à la hausse et un contrat de deux ans, plus une saison en option."

Galatasaray aurait de son côté proposé des émoluments de plus de 3 millions d'euros par saison. La dernière proposition d'Andoni Zubizarreta, le directeur sportif marseillais, est-elle en mesure de ramener Gomis dans le giron de l'OM ?

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le directeur sportif de l'OM Andoni Zubizarreta serait revenu à la charge pour tenter de dissuader Bafétimbi Gomis de partir au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.