par julien.demets

OM - Mercato : Pierre Ménès sidéré par l'offre des dirigeants à Gomis

Aux yeux de Pierre Ménès, les dirigeants de l'OM ne devraient pas hésiter une seconde à offrir à Bafétimbi Gomis le salaire qu'il réclame pour rester au mercato.

L'OM, Galatasaray, Swansea : l'avenir de Bafétimbi Gomis devrait s'écrire dans l'un de ses trois clubs. L'entraîneur phocéen Rudi Garcia a déjà fait savoir qu'il souhaitait conserver celui qui a inscrit vingt buts en Ligue 1 cette saison. Mais encore ses dirigeants doivent-ils y mettre le prix.

"Il n'est pas d'accord au niveau du salaire, ce qui me sidère"

Proche du joueur de 31 ans, Pierre Ménès a révélé sur Canal+ le point d'achoppement des négociations : le salaire proposé par l'OM. Les propos du consultant sont retranscrits par le site Le Phocéen.

"Il m'a appelé il y a deux trois jours, il m'a dit que ça n'allait pas avec Marseille. Il n'était pas d'accord au niveau du salaire, ce qui moi me sidère. Un mec qui a mis 20 buts. Tu vas dépenser 35 millions pour un attaquant qui ne t'apportera pas les mêmes garanties que Bafé dans une équipe relativement moyenne. Il n'y a pas fracture parce qu'il est profondément attaché à l'OM, mais il est aussi profondément attaché à son avenir donc si un club lui donnera plus, il s'en ira."

Toute la question est de savoir si le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta peut trouver mieux que Gomis au mercato. Et donc s'il doit économiser ses deniers pour un autre avant-centre.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aux yeux de Pierre Ménès, les dirigeants de l'OM ne devraient pas hésiter une seconde à offrir à Bafétimbi Gomis le salaire qu'il réclame pour rester.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.