OM – Mercato : Bouna Sarr ne s’interdit pas un départ

true

Cadre de l’OM sous Villas-Boas, Bouna Sarr souhaite poursuivre sa carrière à Marseille. Mais, le latéral droit ne ferme pas la porte à un départ.

Arrivé en provenance du FC Metz en 2015, Bouna Sarr a connu une forte progression sous les couleurs de l’OM. À 28 ans, celui qui peut évoluer sur l’ensemble du flanc droit, sait se rendre indispensable grâce à sa détermination, son enthousiasme et son activité.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Très apprécié dans le vestiaire phocéen, Bouna Sarr s’est confié chez nos confrères de La Provence ce lundi. Le natif de Lyon a notamment évoqué son avenir avec franchise. Le latéral, engagé jusqu’en 2022, donne sa priorité à son club actuel, qualifié en Ligue des Champions la saison prochaine. « Il faudra voir comment va fonctionner le marché, s’il y a des opportunités, mais je ne suis pas dans l’obsession de partir. Pour une fois qu’on joue la Ligue des Champions, j’ai vraiment envie de la découvrir ici. À côté de ça, j’arrive à un âge où les opportunités se feront plus rares. Si le club est amené à me demander de partir, j’aurais mon mot à dire. »

En cas de départ, Bouna Sarr donne sa priorité à un pays. Il souhaiterait évoluer en Espagne à l’avenir. La Liga est prisée par les Marseillais à l’instar d’Ocampos (parti à Séville) et de Maxime Lopez (courtisé par Séville). « Oui (n.d.l.r : s’il privilégie l’Espagne en cas de départ). Le football, l’environnement, la mentalité… J’y suis allé souvent pour voir des amis ou y passer des week ends. J’aime bien la mentalité des gens, la culture foot. » Au début du mois de juin, des rumeurs faisaient écho d’un intérêt de l’Atlético de Madrid pour le franco-guinéen.